Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi va rencontrer son homologue ougandais, Yoweri Museveni, la semaine prochaine à Kasindi, au Nord-Kivu.
Le Chef de l’État Tshisekedi a fait cette annonce, au cours d’une conférence de presse ce dimanche à Goma, tout en signifiant que ce tête-à-tête aura pour but de finaliser le projet de construction d’une route qui va relier l’Ouganda à la ville de Goma, en passant par la commune rurale de Kasindi.
« Je me transporterai vers Kasindi, où je rencontrerai mon homologue ougandais avec qui nous venons de conclure un accord pour la construction d’une route, qui partira de l’Ouganda en passant par Kasindi, pour venir jusqu’à Goma. Cela, je crois, contribuera aussi à la recherche de la paix et à l’éradication de ces groupes armés qui pour certains, utilisent la violence pour faire du business », a dit Félix Tshisekedi
Le chef de l’État congolais a par la même occasion annoncé qu’il se rendra à Beni et en Ituri pour réconforter la population meurtrie suite à l’insécurité qui a occasionné des massacres des civils ainsi que des déplacements massifs de la population.
Fidèle Kitsa depuis Goma