• fardc 1 min

Décès de Kitenge Yesu : Pour le gouverneur a.i du Kasaï Central, le président Tshisekedi a perdu « un défenseur de la démocratie »

Dans un message des condoléances adressées au chef de l’État Félix Tshisekedi parvenu à Actu30.cd mardi 1er Juin 2021, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central Tharcisse Kabatusuila dit avoir appris avec grande consternation la mort inopinéew, lundi 31 mai dernier, du patriarche Kitenge Yesu, haut représentant stratégique du président de la République Félix Tshisekedi.

« Un nationaliste avéré, un homme engagé très optimiste et un grand stratège politique. Patriarche Kitenge Yesu a été un grand combattant des libertés, pétri de grandes valeurs morales et un défenseur de la démocratie », écrit Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba

Ainsi, au nom de la province Kasaï Central, il présente les condoléances les plus attristées au président de la République, à la Direction de son cabinet et à la famille biologique de l’illustre disparu.

Âgé de plus de 79 ans, Kitenge Yesu, ancien mobutiste engagé, est également passé au RCD et a dirigé la Convention des républicains, créée ar l’actuel président de la République et l’opposition Républicaine (OR). Il a pris sa retraite politique en 2018 avant de réunir avec Félix Tshisekedi en 2019 comme haut représentant stratégique.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30