• fardc 1 min

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements » (Bahati)

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a exprimé son vœu de voir le gouvernement décaisser des moyens nécessaires pour la tenue des élections en 2023 et pour l’organisation des recensements.

Modeste Bahati a relevé cette position, dans son discours de clôture de la session de mars au cours de la plénière de ce lundi 28 juin à la salle des conférences internationales du Palais du peuple.

« S’agissant des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon 2023, notre souhait est que le moment venu, le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements tant attendu », a dit le numéro un du bureau de la chambre haute du Parlement.

En même temps, il a insisté sur les réformes électorales en vue de la tenue des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

Bahati Lukwebo n’a pas manqué de saluer et de féliciter les sénateurs pour le travail abattu au cours de la session de mars, du reste marquée par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 qui a touché plusieurs élus des élus.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30