Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est arrivé ce samedi 6 juin à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Le chef du gouvernement a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima en présence du comité provincial de sécurité, des députés nationaux et le ministre national de l’Industrie, Julien Paluku.
À la tête d’une délégation de 12 ministres, le chef du gouvernement congolais dit venir à Goma pour apporter un message de soutien du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et de son gouvernement à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo qui a causé d’énormes dégâts et de perte en vies humaines.
Occasion pour lui de compatir avec la population de l’Est, victime également de l’insécurité.
Certaines sources renseignent également que cette délégation gouvernementale pourra visiter les sites des déplacés et étudier les faisabilités de leur retour progressif à Goma. Jean-Michel Sama Lukonde et sa délégation pourront faire 6 jours dans cette partie du pays et ils pourront également aller au Sud-Kivu.
Fidèle Kitsa depuis Goma