De nouvelles unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont arrivées, vendredi 25 juin 2021, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Des sources militaires qui se sont confiées à Actu30.cd annoncent l’entrée dans la ville depuis l’après-midi de vendredi de plus de 16 véhicules transportant des éléments des FARDC.
Ces unités viennent renforcer les effectifs de l’armée engagée dans la traque des rebelles dans les territoires de Djugu et Irumu qui connaissent un activisme à outrance des groupes armés, indiquent des sources militaires.
La société civile de l’Ituri note un sentiment de satisfaction. Le coordonnateur de cette structure, Dieudonné Lossa, pense que ces nouveaux éléments des FARDC viendront combattre pour le rétablissement de la paix sur l’ensemble de la province secouée par l’insécurité.
Notons que l’entrée de ces éléments FARDC intervient quelques jours seulement après l’annonce par le gouverneur militaire, le lieutenant général Jonhy Luboya N’Kashama, du début de la deuxième phase de la matérialisation de l’état de siège, celle consacrée aux opérations militaires.
Anderson Shada Djuma/Beni