• fardc 1 min

État de siège : Plus de 100 rebelles neutralisés et au moins 12 localités récupérées au Nord-Kivu (Armée)

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé plus de 100 rebelles et récupéré plus de 12 localités des mains des rebelles pendant l’état de siège dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Walikale, trois territoires de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse ce samedi, le major Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire, a fait savoir que ces localités ont été récupérées grâce aux opérations militaires menées dans cette zone pendant cette période de l’état de siège décrété par le chef de l’État congolais. Il indique que lors de ces opérations, l’armée congolaise a également neutralisé plus de 100 rebelles.

« L’armée au front sous l’impulsion du lieutenant général Ndima Kongba Constant, gouverneur militaire, annonce avoir récupéré plus de 12 localités jadis occupées par les forces négatives en territoires de Masisi, Rutshuru et Walikale lors des opérations militaires. Une centaine de rebelles ont été également neutralisés« , a relaté le major Ndjike Kaiko Guillaume.

Le porte-parle du gouverneur militaire fait savoir au même moment que 13 armes du type AK-47 ont été récupérées des mains des rebelles par l’armée congolaise.

Tout en saluant ces efforts des autorités militaires, le major Ndjike Kaiko Guillaume annonce la poursuite des opérations dans d’autres zones encore en insécurité pour garentir la sécurité aux habitants .

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30