• fardc 1 min

Félix Tshisekedi à Goma : « Létat de siège n’a pas un temps limité. Il sera là jusqu’au dernier retranchement de groupes armés »

Le Président Félix Tshisekedi s’est félicité des résultats sur terrain des Forces Armées de la RDC (FARDC) dans le cadre de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Devant la presse ce dimanche à Goma, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination de pacifier la région de l’Est du pays en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.

« Nous sommes venus aussi faire l’évaluation de l’état de siège, pour voir jusque-là quels sont les résultats obtenus, l’état de siège n’a pas un temps limité, il sera prorogé tous les temps que la situation ne sera pas améliorée, l’état de siège sera là jusqu’au dernier retranchement des groupes armés (…) la capacité de nuisance des  forces négatives a été  sensiblement réduite et nous sommes déterminés à les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement », a declaré Félix Tshisekedi

Depuis le début de l’état de siège, plusieurs localités ont été récupérées par les forces de l’ordre dans les deux provinces concernées. Le gouvernement congolais dresse d’ailleurs un bilan positif de l’état de siège, un mois après son instauration.

Fidèle Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30