Les quatre demi-finalistes de la 56ème édition de la Coupe du Congo de football masculin sont désormais connus à l’issue de quatre rencontres de quarts de finales qui se sont jouées, ce jeudi 24 juin 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa.
En ouverture de la journée, la formation de Lubero s’est qualifiée après son succès devant Étoile de Kivu à la séance des tirs au but (6-5). Ce, après un nul de 1-1 dans le temps réglementaire.
En seconde explication, les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi ont écarté la formation de Imana Kafubu par 3-0, avant que Sanga Balende de Mbuji-mayi atomise la formation de Céleste de Mbandaka par 5-0. Pour compléter la liste des quatre, le Daring club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé par 3-0 devant la formation de Système.
Selon le calendrier, les demi-finales se joueront le dimanche 27 juin prochain toujours dans les mêmes installations sportives. Sanga Balende de Mbuji-mayi croisera Cercle Sportif Don Bosco qui l’avait écarté à l’étape de l’élimination directe. Et le vainqueur de ce match affrontera en finale le mercredi 30 juin prochain le vainqueur du match DCMP contre Lubero.
Signalons que le vainqueur de ce tournoi bénéficiera de 150.000 dollars américains et accompagnera le troisième de la LINAFOOT en Coupe de la confédération de la CAF la saison prochaine.
Merveille Mpandanjila