• afriland banniere

Foot : La Fifa inflige une amende de 100.000 $ à V. club sur le transfert du joueur Ricky Tulenge

La Fédération internationale de football association (FIFA) a infligé, le 7 juin, une amende de 100.000 dollars américains à V. club au sujet du transfert de l’attaquant Ricky Tulenge Sindani venu du club marocain de Difaa Hassani D’El Jadida.

Selon la notification du juge unique de la chambre de résolution des litiges, il ressort que cette sanction fait suite à la plainte du club marocain à la FIFA, sanction doublée d’une pénalité de 5 % d’intérêt par an à partir du 20 juin 2021 jusqu’à la date du paiement effectif.

D’après toujours cette notification, l’As V. club n’aura aucune réclamation à faire, sinon s’exécuter, ajoutant qu’au cas où cette somme majorée des pénalités n’est pas apurée endéans 45 jours à partir de la date de la notification, les Dauphins noirs de Kinshasa seront interdits de recrutement pendant 3 périodes d’enregistrement des joueurs sur les plans national et international.

Pour mémoire, Ricky Tulenge était
parti du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa avant qu’il soit recruté, le 4 juin 2019, pour trois saisons par la formation marocaine de Difaa Hassani d’El Jadida. Malheureusement, ce contrat n’est pas arrivé à son terme à la suite d’un malentendu entre le joueur et sa nouvelle équipe. En raison de la rupture entre les deux parties, Ricky Tulenge va décider de s’engager avec V. club.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30