La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a apporté son assistance, jeudi 26 juin 2021, aux épouses des militaires et policiers dans les camps Katindo et Munzenze situés à Goma, dans la province du Nord-Kivu.
Composée d’une importante quantité des vivres et non vivres, cette assistance a été remise à ces familles par Sarah Biselele, chargée du social de la FDNT.
Par rapport au manque d’eau dans le camp Katindo, une des doléances lui présentées par ces femmes, Sarah Biselele a promis que la réponse de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi ne tardera pas dans un bref délai.
« En attendant qu’une solution définitive soit trouvée, madame Denise Nyakeru Tshisekedi m’envoie vous dire que le Camp Katindo sera ravitaillé dans un premier lieu par les camions citernes dès demain. Nous allons placer un gros réservoir par la suite pour pallier à cette problématique », a-t-elle déclaré.
Sentiment de satisfaction de la part de ces femmes épouses des militaires et policiers logées dans les deux camps, notamment Katindo et Munzenze pour cette assistance de la part de la premiere dame Denise Nyakeru.
« Nous étions en train de penser que nous sommes déjà oubliés par la première dame parce qu’on l’entendait dans plusieurs milieux en train d’assister les déplacés et sinistrés, mais aujourd’hui nous sommes folles de joie de voir cette assistance. Encore une fois merci à maman Denise Nyakeru et à son mari», a laissé entendre une de ces femmes bénéficiaires de l’assistance.
Depuis quelques semaines, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est mobilisée dans la distribution des vivres et non vivres dans la ville de Goma et différents territoires qui l’entourent. Ces actions sociales ne se focalisent pas seulement sur les victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo mais aussi aux personnes et différentes couches sociales nécessitant de l’assistance.
Fidèle Kitsa depuis Goma