• afriland banniere

Hydrocarbures : Peter Kazadi alerte Didier Budimbu sur l’érection des stations-service sans respect des normes

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a échangé jeudi 10 juin à Kinshasa, avec Peter Kazadi, député provincial de Kinshasa, sur la situation des stations-service qui pullulent à travers la ville de Kinshasa.

Au sortir de l’audience, cet élu a dit être venu sensibiliser le ministre des Hydrocarbures sur la situation que connaît la population de la ville de Kinshasa par rapport à la multiplicité des stations-service qui sont érigées sans respect des règles environnemtales, encore moins les impératifs de la santé publique.

« Je suis l’élu de Lemba (commune de Kinshasa). Il y a des stations qui sont construites en désordre, on occupe tous les endroits publics et même là où il y a des câbles électriques, là où il y a des tuyauteries de la Regideso. On constuit les stations même devant les habitations des paisibles citoyens qui ne savent ni entrer dans leurs parcelles ni sortir », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Peter Kazadi a dénoncé un cas de figure dans sa circonscription, précisément en face du camp Kabila, sur l’avenue By-pass où une station d’essence est construite sur les câbles électriques haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) et sur la tuyauterie de la REGIDESO, bouchant même les entrées et sorties des résidents de leurs parcelles.

En réaction, Didier Budimbu a réservé une réponse positive à ce député et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS), à l’en croire.

Selon Peter Kazadi, Didier Budimbu étant soucieux des préoccupations de la population, a promis de s’impliquer dans un « bref délai » pour une solution à cette épineuse question.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30