Au total, 4 civils ont été tués et 4 autres grièvement blessés, ce vendredi 25 juin 2021, dans une nouvelle embuscade tendue à un véhicule par des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) au niveau de Bahema-Mitengo dans le territoire d’Irumu, en Ituri.
Joint par Actu30.cd, Christophe Munyanderu, coordinateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, fait savoir que le véhicule transportait des déplacés. Il indique que ces déplacés provenaient de Bukiringi pour Bahema-Mitengo.
« Il y avait un camion des déplacés qui provenait de Bukiringi pour Bahema-Mitengo. Alors, les rebelles ADF ont tendu une embuscade à ce véhicule. Ici, 4 civils sont morts et 4 autres ont été grièvement blessés« , explique Christophe Munyanderu.
Le coordinateur de cette structure de la société civile ajoute que les personnes blessées ont été acheminées vers une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.
Tout en déplorant cette énième embuscade rebelle, Christophe Munyanderu demande aux autorités tant provinciales que nationales, d’éradiquer effectivement les rebelles ADF qui insécurisent cette partie du pays.
Gloire Kamandi/Butembo