• fardc 1 min

Ituri : 5 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

Cinq personnes ont été tuées, dimanche 27 juin 2021, dans une nouvelle incursion des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la localité de Manzobe, située dans la chefferie de Walesse-Vukuntu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd ce lundi, Christophe Munyanderu, coordinateur territorial de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu, a fait savoir que les présumés rebelles ont surpris les habitants de cette partie du territoire par cette attaque.

Christophe Munyanderu indique que lors de cette nouvelle incursion, les rebelles ont également incendié plus de 17 maisons de la paisible population.

« Les rebelles de l’ADF ont encore une fois endeuillé la chefferie de Walesse-Vukuntu. Ils ont attaqué la localité de Manzobe. Le bilan encore provisoire fait état de 5 civils tués. Ces rebelles ont également incendié plus de 17 maisons des habitants« , explique Christophe Munyanderu.

Il précise que les auteurs de cette énième attaque ont pris une destination inconnue après leur opération.

La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, qui condamne cette incursion, demande aux autorités de l’état de siège de renforcer les effectifs militaires dans cette zone en proie à l’insécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30