• afriland banniere

Ituri : 5 morts et des maisons incendiées par des ADF à Irumu

Aux moins 5 personnes tuées, une vingtaine de maisons incendiées, des chèvres et autres biens de valeurs pillés. C’est le bilan d’une nouvelle incursion des combattants ADF, la nuit du mardi à ce mercredi 09 juin 2021, à Badundu et Nyaikara dans le groupement Boga-centre situé dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd, Albert Lévis Kabaseke, coordonateur de la société civile de cette partie de la province de l’Ituri, fait savoir que des personnes tuées sont celles qui avaient résisté à la dernière attaque à Boga, la semaine antérieure.

Il précise que les combattants ADF ont profité de la relève des unités des forces armées pour de commettre les exactions sur la population civile.

Peu après cette nouvelle tuerie des civils, Boga ressemble à une entité fantôme, car tout ses habitants ont décidé de se déplacer fuyant les attaques rebelles.

Face à cette situation, cet acteur de la société civile pense que le gouverneur militaire devrait se rendre à Irumu, où, selon lui, l’état de siège semble ne pas être effectif, afin de lancer des opérations militaires contre les ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30