• fardc 1 min

Ituri : 5 personnes arrêtées avec 15 armes lors d’une patrouille mixte FARDC-Police à Bunia

Les éléments de service de sécurité ont mis la main, mardi 1 juin 2021, sur une bande de 5 hommes qui étaient en possession de 15 armes à feu du type AK-47.

Des sources policières de la ville de Bunia, qui livrent la nouvelle à Actu30.cd, font savoir que ces personnes qui sont impliquées dans la criminalité ont été arrêtées par des éléments FARDC-PNC dans des patrouilles menées depuis la nuit dernière.

Le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la police en province de l’Ituri, indique que ces fugitifs ont été présentés au gouverneur militaire de cette province qui a été placée en état de siège.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC en Ituri, Ngoy Sengalwa Kilo, a invité la population de l’ensemble de la province à la collaboration et à la dénonciation de tous les cas suspects qui vivent parmi elle pour que règne définitivement la paix dans la province.

Le gouverneur militaire, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama devant qui ces personnes arrêtées ont été présentées, a remercié la police pour le travail abattu, avant d’indiquer que l’arrestation de ces personnes est un signal fort envoyé à ceux qui se cachent encore. « Ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement », a rapporté le capitaine Roger Tibasima.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30