• fardc 1 min

Ituri : 8 présumés criminels arrêtés par la police à Aru

Au total, 8 présumés criminels arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés ce vendredi 11 juin 2021 au gouverneur militaire à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, ces criminels avaient été arrêtés dans le territoire d’Aru puis transférés à Bunia. Il indique que ces hommes sont auteurs de plusieurs cas d’assassinats et meurtres des civils dans cette partie.

« Huit criminels au total, auteurs de plusieurs tueries dans le territoire d’Aru, ont été arrêtés par les services de sécurité. Ceux-ci ont été arrêtés avec 2 armes à feu du type AK-47« , explique le lieutenant Jules Ngongo.

Le porte-parole de l’armée en Ituri fait savoir que 5 parmi ces criminels sont poursuivis pour trafic des explosifs à la frontière congolo-ougandaise. Tout en saluant ce joli coup de filet, le lieutenant Jules Ngongo précise que ces criminels vont subir la rigueur de la loi congolaise.

À cette occasion, l’officier de l’armée invite la population à la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect, pour éradiquer complètement l’insécurité en Ituri.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30