Le lieutenant général Luboya N’kashama Johny, gouverneur de la province de l’Ituri, a procédé lundi 21 juin 2021 à la présentation à la presse de Bunia des nouvelles autorités militaires et policières affectées en province par le chef l’État dans le cadre de l’état de siège.
Parmi ces autorités figurent le maire de Bunia, ainsi que les administrateurs des 5 territoires que compte la province de l’Ituri, notamment le territoire de Mambasa, Djugu, Aru, Mahagi et le territoire d’Irumu.
Dans son adresse à la presse peu après cette présentation, le lieutenant général Luboya N’kashama Johny, gouverneur de la province de l’Ituri, a invité ses collaborateurs à travailler « durement » pour le retour de la paix dans leurs entités respectives, principale mission leur confiée le président de la République.
Il a, par ailleurs, exhorté tous les « fauteurs de troubles » à cesser avec leurs activités, car selon lui, après le déploiements de ses collaborateurs, de vraies opérations militaires vont être lancées afin d’imposer la paix.
Pour la réussite de cette mission, le lieutenant général Luboya N’kashama pense que la population doit se fier aux nouvelles autorités en collaborant avec elles.
Anderson Shada Djuma/Beni