• fardc 1 min

Ituri : Une vingtaine de corps sans vie découverts à Irumu

Au moins, 23 corps sans vie ont été découverts dans le village de Boga, de la chefferie de Bahema-Nord, en territoire d’Irumu situé dans la province de l’Ituri.

Selon la société civile locale, ces personnes avaient été tuées par des combattants ADF il y a plus d’une semaine. Faute d’accessibilité à ce milieu, ces corps n’ont jamais été enterrés, selon Gilly Gotabo, président de la société civile locale.

« Nous avons été informés la semaine dernière que les corps des civils gisent encore au sol sur le lieu de crime. C’est au moins, 23 personnes. Nous avons informé les autorités compétentes afin que les corps des victimes soient inhumés, car la population a peur d’aller dans la contrée suite à la présence signalée des rebelles ADF« , fait-il savoir.

Kato Kaboya 2, chef de ladite chefferie joint par Actu30.cd, précise que ces personnes étaient prises en otage le mois dernier à Boga et ses environs.

Par ailleurs, la société civile de Boga note que plus de 30 civils ont été enlevés par des combattants ADF le week-end dernier aux environs de Boga. Gilly Gotabo invite l’armée, surtout le gouverneur militaire, à avoir un regard sur ce territoire où, selon lui, les groupes armés sévissent, par manque d’intervention militaire.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30