• fardc 1 min

Kasaï : Le ministre provincial de l’intérieur, Deller Kawino est décédé

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de la province du Kasaï, Fulgence Deller Kawino Ndongo, s’est éteint à Kinshasa, en RDC, dans la nuit du vendredi à ce samedi à Kinshasa.

La nouvelle est confirmée à Actu30.cd par son service de communication et ses membres de famille biologique.

Ex-vice gouverneur du Kasaï Occidental démembré et ancien interfédéral du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Deller Kawino a quitté Tshikapa la deuxième semaine du mois de juin 2021 pour Kinshasa en vue de répondre à l’invitation du mariage d’un frère de son église. Il s’est éteint dans la capitale congolaise des suites d’un malaise.

Kawino Ndongo fait partie des icônes de la province du Kasaï et parmi les hommes politiques les plus influents de la province.

Il fut bourgmestre de la commune de Kanzala au Kasaï, député provincial en 2006 et 2018, puis vice-gouverneur de l’ancienne province du Kasaï Occidental. C’est après le déménagement qu’il a rejoint le Kasaï. Il y assumait les fonctions du ministre provincial de l’intérieur dans les gouvernements Pieme 1 et 2.

Kawino Ndongo fut un homme politique populaire grâce à sa philosophie de gouvernance traduite sous le slogan « Tout le monde compte ». Une vision qui ressemblait tout le monde sans distinction des tribus.

Janderson Nyembue/Kasaï

À la une

Également sur Actu 30