• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Après plus de 2 mois, l’Assemblée provinciale convoque une plénière ce lundi

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Kizito Mukendi Kongi a, dans un communiqué publié samedi 26 juin, dont une copie est parvenue à Actu30.cd, invité les députés provinciaux à prendre part, ce lundi 28 juin, à une séance plénière qui sera présidée par le vice-président de l’organe délibérant.

Dans ce communiqué, le rapporteur, Kizito Mukendi indique que cette plénière va examiner et adopté les rapports de quelques commissions, notamment le rapport des vacances parlementaires, celui de la commission socioculturelle, politique, administrative et juridique sur 3 propositions de la commission economico-financière sur l’exécution du budget de la province pour le 1er trimestre de l’exercice de ce comité.

Suite à la présence de la 3ème vague de la pandémie de Covid-19, le rapporteur signale que le respect des mesures barrières est de stricte application et informe que seuls les députés provinciaux, le personnel administratif, journalistes accrédités et protocoles sont autorisés à prendre part à cette séance plénière.

Il sied de signaler que l’Assemblée provinciale n’a plus convoqué des plénières depuis le mois d’avril dernier après la convocation, à Kinshasa, de son président Yves Muamba Kadima par le ministre de l’Intérieur sortant, Gilbert Kankonde Malamba, pour des consultations avec la hiérarchie. Jusqu’à ce jour, il n’a plus regagné la ville de Mbuji-
mayi.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30