• fardc 1 min

Kasaï Oriental/Covid-19 : Le transport de plus d’une personne sur la moto interdit

À la suite de la gravité de la 3ème vague de la pandémie de Covid-19, la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, décide d’interdire le transport de plus d’une personne sur la moto à travers toute la province.

Dans un message publié tard dans la soirée du mercredi 16 juin portant nouvelles instructions du président de la République pour lutter contre la 3ème vague de Covid-19, Jeannette Longa Musuamba invite la population de sa juridiction, particulièrement ceux de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province, à se conformer à ces mesures qui ne doivent souffrir d’aucune faille.

« L’interdiction de l’organisation de deuil et des veillées mortuaires dans les salles et les domiciles. Les dépouilles mortelles seront conduites directement à la morgue au lieu de l’inhumation avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas 50 personnes. La fermeture des bistrots, et des boites de nuit pendant une durée de 15 jours. Les restaurants resteront ouverts dans le respect strict des gestes barrière. La gestion efficiente des personnels et au recours du cas échéant au travail à distance. En ce qui concerne les établissements scolaires et universitaires, ceux-ci demeureront ouverts à la seule condition de renforcement de l’observation des gestes barrière. Concernant les églises, celles-ci sont dorénavant afin à réduire le nombre de participants aux offices en fonction de la capacité d’accueil des lieux de culte. », a-t-elle déclaré.

Rappelons que ces nouvelles mesures relayées au Kasaï Oriental par la gouverneure intérimaire de province ont été arrêtées, mardi 15 juin, par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour lutter contre la 3ème vague de la pandémie de covid-19 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30