• fardc 1 min

Kasaï Oriental/Élection du gouverneur : L’UDPS crée une Commission pour la réception et le traitement des candidatures pour les primaires

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération rurale du Kasaï Oriental, a créé une Commission ad-hoc pour la réception et le traitement des candidatures, en vue des élections primaires.

Cela, pour avoir un candidat unique à présenter lors de l’élection du prochain gouverneur du Kasaï Oriental. L’annonce a été faite à travers un communiqué parvenu à Actu30.cd ce mardi 1er juin 2021.

Sur ce, Alidor Muamba Kabeya, président de cette Commission, invite tout celui qui souhaiterait être sélectionné par ladite Commission de déposer sa candidature au siège fédéral du parti situé au territoire de Tshilenge suivant le calendrier ci-dessous :

  • – Du 31 mai au 04 juin : réception des candidatures ;
  • – Du 05 au 06 juin : Traitement des candidatures et ;
  • – Le 07 juin : Transmission du rapport de la Commission et ;
  • – Le 08 juin : Publication de la liste des candidatures retenues par la fédération rurale du Kasaï Oriental.

Signalons qu’après cette étape, suivra le tour des élections primaires au sein du parti présidentiel, afin d’avoir un candidat unique à présenter lors de l’élection du remplaçant de Jean Maweja Muteba, déchu depuis le mois d’avril dernier à la tête du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30