Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué le samedi 5 Juin 2021, une visite d’inspection sur l’avenue Elengesa qui relie plusieurs communes de la capitale, à savoir : les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao, Makala, et Mont-Ngafula. Cela, en vue de se rendre compte de l’évolution de ces travaux réalisés par la société Adi Construct.
Déterminé à offrir le plus rapidement possible à ses administrés, usagers de cette avenue, une route répondant aux normes et adaptée aux réalités du terrain, le patron de la ville de Kinshasa est descendu pour la énième fois sur cette avenue inter- communale.
Arrivée sur place, l’autorité urbaine a été accueillie par une foule de la population. Cette population a salué la détermination de Gentiny Ngobila Mbaka qui, selon elle, a osé donner vie à un vieux projet laissé aux oubliettes depuis l’indépendance du pays.
Accompagné des membres du gouvernement provincial et de son cabinet puis guidé par Benoît Adimasha, directeur général de Adi Construct, Gentiny Ngobila a parcouru 3 km à pieds pour inspecter méticuleusement tous les travaux en exécution.
A l’issue de sa visite d’inspection, le gouverneur se dit satisfait de l’avancement des travaux qui ont consisté à asphalter une grande partie de la chaussée et à l’aménagement d’une glissière et des talus afin de lutter contre les érosions et bien maintenir le sol.
L’occasion pour Gentiny Ngobila d’interpeller les usagers de cette route sur la nécessité de protéger les caniveaux et appelle à la conscience de tous les kinoises et kinois, car Kinshasa-Bopeto est l’affaire de tous.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi déclaré ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ce, après avoir mis le cap sur des routes comme kikwit, avenue de la Paix et Mombele.
Il a, de ce fait, promis de s’attaquer aux routes de l’est de la capitale, notamment Ndjoku.
Gentiny Ngobila Mbaka entend aussi réhabiliter la bretelle reliant la commune de Limete via le quartier Kingabwa à celle de Masina, voire toute la Tshangu.
Pour sa part, le numéro un de Adi Construct a insisté sur le civisme de la population afin de ne pas transformer les ouvrages d’assainissement et de drainage en poubelles.
Winnie Imana