• fardc 1 min

Kinshasa : Godé Mpoy porte plainte contre le député Magloire Kabemba pour « dénonciation calomnieuse »

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy a porté plainte, ce lundi 21 juin 2021, contre le député provincial, Magloire Kabemba. Selon l’avocat du président de l’organe délibérant de Kinshasa, les propos de cet élu insinuent que son client est un « menteur ».

« Je suis venu déposer une plainte au nom de mon client, Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa contre le député Magloire Kabemba pour des propos qu’il a tenus après une audience que le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a accordé à quelques députés provinciaux. Il a dit que c’est de manière unilatérale que le président de l’Assemblée provinciale a décidé de ne pas convoquer la plénière de clôture de la session. Par là, il a traité mon client de menteur alors que la décision de suspendre la plénière a été prise par la conférence des présidents« , a dit l’avocat de Godé Mpoy à la presse.

Pour rappel, Magloire Kabemba avait sollicité, lors de l’audience qui leur avait accordée par le VPM de l’Intérieur, son intervention personnelle et ou celle du président de la République, Félix Tshisekedi, pour résoudre ce problème.

Mais du côté de Godé Mpoy, son avocat estime que c’est une « dénonciation calomnieuse » et des « imputations dommageables » commises par le député provincial Magloire Kabemba dans ces propos à l’endroit de Godé Mpoy.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30