• afriland banniere

Kinshasa : Une messe en faveur des sinistrés de Goma organisée par des structures des jeunes dont le FNJ

Une messe d’action de grâce en faveur des victimes de l’éruption volcanique a été organisée, mercredi 9 juin 2021, à la paroisse Sacré Cœur située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Cette célébration eucharistique a été initiée par des organisations de la jeunesse dont le Forum national de la jeunesse (FNJ) dans le cadre de la Commission « SOS Goma », une chaîne de solidarité mise en place par des structures des jeunes en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique, dans la province du Nord-Kivu.

Pour le ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu, qui a pris part à cette messe, seul Dieu est capable de mettre fin aux situations difficiles dont sont victimes la population du Nord-Kivu.

Le président du Forum national de la jeunesse (FNJ), Patrick Katengo, a réitéré le soutien de la jeunesse aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

« C’était pour mettre en prière nos compatriotes de Goma, de rassurer que nous sommes de cœur avec eux, et que nous sommes déterminés à mener jusqu’au bout notre démarche qui consiste à mettre quelque chose en leur faveur. Il y a de nos compatriotes de l’extérieur du pays qui ont répondu avec un montant consistant. Aujourd’hui, si nous faisons la sommation, dans 4 jours, nous pouvons atteindre 30. 000 $. Aujourd’hui, avec 1 dollar par exemple que tout jeune peut donner aujourd’hui, nous pouvons réaliser des millions de dollars que nous devons affecter en toute utilité à nos compatriotes de Goma« , a déclaré Patrick Katengo.

Lors de cette messe, une autre collecte de fonds a eu lieu. Le montant obtenu est de 520 dollars américains et 318.000 francs congolais.

Les organisateurs se rendront à Goma, dans les prochains jours, avec le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté pour remettre ce don aux sinistrés.

Il sied de souligner que « SOS Goma » est une chaîne de solidarité lancée par des structures des jeunes de la République Démocratique du Congo en faveur des victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30