• fardc 1 min

Kwango : Jonathan Bialosuka invite les Kwangolais à vivre dans la cohésion pour faire développer la province

Dans le cadre de sa tournée politique dans la province du Kwango, le président national de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), Jonathan Bialosuka a, au cours d’un meeting dimanche 20 juin à Kenge, appelé les Kwangolais à travailler pour le développement de leur province.

L’ancien ministre de la Pêche et
Élevage a insisté sur l’unité entre les Kwangolais qui doit aller au-delà de différentes tribus que compte le Kwango mais aussi à travailler pour le développement de la province.

img 20210621 wa0045

« Nous sommes entrés en politique pour vous, le Kwango ne fait que reculer d’année en année. Nous allons tout faire pour que le Kwango sorte de cette obscurité. Seuls, nous ne pouvons pas. Avec tous ça, ayez le courage, levez-vous pour qu’on aille de l’avant. Ne suivez pas la politique du ventre, suivez la politique qui mène au développement du Kwango. Nous avons une vision pour le Kwango, nous voulons un leadership partagé. Nous voulons que dans le territoire, secteur ou regroupement, que des gens émergents de cette manière si nous nous mettons ensemble le Kwango ira de l’avant. », a-t-il insisté.

img 20210621 wa0046

S’agissant de l’absence de la province du Kwango au sein du gouvernement Sama Lukonde, le président national de l’ABG a exhorté les Kwangolais à ne pas murmurer, car Dieu est capable d’ouvrir une autre porte.

Par cette occasion, il a souligné la nécessité pour tous les militants de son parti politique à travailler dans la cohésion et l’unité afin de gagner plus des sièges aux prochaines élections législatives et provinciales.

Pour lui, cela donnera à l’ABG d’augmenter son poids politique et de bien négocier avec les autres partenaires politiques.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30