Un feu d’origine inconnu a embrasé, ce lundi 28 juin 2021, un dépôt d’essence de monsieur Kalamba situé en diagonale de la Radio KRTL Plus, non loin du rond-point M’zee Laurent-Désiré Kabila ex K.S sur l’avenue Lumumba, quartier Congo I, commune de Kabuelabuela, au centre-ville de Kabinda.
Selon des sources recoupées sur place, il s’agirait d’un feu provenant d’un cuisson fait par une femme à côté de cette maison de vente de gasoil.
Le bilan provisoire fait état de plus de 250 fûts enflammés sans compter plusieurs autres marchandises en termes de carburant.
Quelques maisons voisines de cette partie de la ville de Kabinda réputée commerciale, sont endommagées complètement. Les dégâts matériels sont considérables.
Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le bilan matériel pourrait s’alourdir, renseignent ces sources sur le lieu.
Signalons que la ville de Kabinda, dans la province de Lomami, est sans extincteur ni des pompiers, encore moins des véhicules anti-incendie.
Il sied de rappeler que c’est la deuxième fois que ces maisons de Muana Nkole prennent feu dans les mêmes circonstances. Le premier incendie avait causé des morts dans les années 2016-2017.
Merveille Mpandanjila/Lomami