Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Alfani Idrisa Mangala, a officiellement pris ses fonctions le 31 mai 2021. C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise entre lui et le gouverneur sortant, Auguy Musafiri Nkola déchu par une motion de défiance de l’Assemblée provinciale du Maniema votée le 21 mai dernier.
A cette occasion, Alfani Idrissa Mangala qui était ministre provincial de l’Intérieur et ancien président fédéral de l’UDPS, entend faire de la lutte contre l’insécurité grandissante à Kindu et dans le Maniema en général, son cheval de bataille.
Il a invité la population à la bonne collaboration avec les services de sécurité et de maintien de l’ordre public en vue de barrer la route à tous les hors-la-loi qui troublent sa quiétude.
Pour le gouverneur intérimaire du Maniema, on ne peut pas envisager le développement de la province tant que la sécurité des personnes et de leurs biens n’est pas garantie ainsi que la cohabitation pacifique entre les communautés assurée.
Prince Mwembo/Maniema