Cinq personnes sont mortes lors d’un incendie qualifié de criminel, qui s’est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi 19 juin 2021 à Kiziba, un village du groupement de Mudja, en chefferie de Bukumu à Nyiragongo, territoire de la province du Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd ce samedi, Tuishi Bienvenue, chef de la chefferie de Bukumu, fait savoir que les victimes sont toutes membres d’une même famille. Il indique que le père, la mère et leurs 3 enfants ont été calcinés lors de cet incendie.
« Il y a eu incendie criminel qui s’est produit aux environs de 1 heure du matin dans le village de Kiziba. Le bilan fait état de 5 personnes mortes dont le papa, la maman et 3 enfants, d’une même famille qui se trouvaient dans leur habitation. Toute la famille a été calcinée », explique Tuishi Bienvenue.
Le chef de la chefferie de Bukumu précise qu’à part le dégât humain, la maison et tous les biens ont été également consumés par le feu dont l’origine n’est pas encore connue.
Par contre, Tuishi Bienvenue indique que les services spécialisés ont déjà amorcés les enquêtes pour découvrir les vraies causes et ceux qui seraient auteurs de cet incendie.
Gloire Kamandi/Butembo