L’épouse du chef de l’État, Denise Nyakeru Tshisekedi, a assisté, mardi 29 juin 2021, Mireille Kangendo Kahombo, blessée lors des tremblements de terre enregistrés en ville de Goma après l’éruption du volcan de Nyiragongo au mois de mai dernier.
C’est Sarah Biselele, chargée du social au sein de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui a apporté une aide de prise en charge médicale de la première dame à la concernée qui est internée à un hôpital de la place.
Après lui avoir remis une enveloppe, Sarah Biselele a encouragé la jeune fille malade et appelé les humanitaires et autres personnes de bonne volonté à lui venir en aide.
« C’est la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui nous envoie pour vous apporter cette aide. Elle nous a dit aussi de t’encourager et de t’assurer que tu vas guérir. Notre appel va à l’endroit des femmes et des hommes de bonne foi, des associations, des ONG, des opérateurs économiques. Apportez votre aide car elle en a besoin. L’appel émane de la première dame du pays qui vient de prêcher par l’exemple en couvrant les soins de santé de la jeune fille », a déclaré la chargée du social au sein de la FDNT.
Heureuse, la jeune fille Mireille Kangendo, immobilisée et allongée sur son lit d’hôpital, a remercié la première dame pour avoir pensé à elle durant ce moment difficile.
« Merci pour cette assistance que vous m’apportez, que Dieu vous bénisse !», a-t-elle déclaré.
De son côté, le père de la malade, Baseme Lukonge, a remercié l’épouse du chef de l’État pour cette aide qui vient de lui ôter une lourde charge.
« Vraiment une mère, c’est une mère. Mes remerciements sont immenses, que le Dieu du ciel la bénisse infiniment. Merci! », a-t-il dit.
C’est au mois de mai dernier que le volcan de Nyiragongo était entré en éruption, causent d’énormes dégâts matériels et des pertes en vie humaine. Cette éruption était suivie des mouvements sismiques qui ont occasionné des blessés à Goma et Bukavu (Sud-Kivu) à la suite de l’effondrement des maisons. Dans la famille de Mireille, 4 autres personnes étaient blessées. D’où, l’appel avait été lancé aux personnes de bonne foi en vue de leur apporter du soutien.
Fidèle Kitsa depuis Goma