• afriland banniere

Nord-Kivu : Des affrontements entre miliciens ADF et Maï-Maï signalés à Beni

Des combats entre des miliciens ADF et Maï-Maï ont ont été signalés, ce lundi 07 juin 2021, à Kalunguta situé dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est l’administrateur du territoire de Beni qui livre l’information à Actu30.cd. Il indique que ce sont des miliciens Maï-Maï qui ont été attaqués par des ADF du groupe de l’Union des patriotique pour la libération du Congo (UPLC) qui sont en processus de reddition.

Donat Kibwana fait savoir que les miliciens Maï-Maï ont riposté à cette attaque des ADF et des affrontements s’en sont suivis entre les deux groupes de belligérants.

Les détonations d’armes lourdes et légères entendues dans cette partie suite à ces affrontements, ont plongé la population de ce coin du Nord-Kivu dans une psychose, indique l’administrateur du territoire, avant d’ajouter que certains ont décidé de partir pour se mettre loin des bruits de bottes.

Il précise, par ailleurs, que pour l’instant, aucun bilan n’est disponible et des éléments des forces armées ont été vite déployés dans la région pour poursuivre l’ennemi.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30