• fardc 1 min

Nord-Kivu : La police met la main sur 2 présumés bandits à Butembo

Deux présumés bandits ont été présentés à la presse, ce jeudi 24 juin 2021, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le commissaire supérieur, Polo Ntoma Di-Ntonto, commandant intérimaire de la police de Butembo qui a procédé à cette présentation, a fait savoir à la presse locale que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs cas de vols dans cette ville commerciale. Il indique que ces voleurs « qualifiés » ont été arrêtés en flagrance.

« Les deux personnes devant vous sont des voleurs qualifiés. C’est une bande très organisée. Ces bandits opèrent souvent avec une moto. Ils volent les biens de la paisible population. Heureusement, ces deux bandits ont été maîtrisés par la police« , explique le commissaire supérieur Polo Ngoma.

A cette occasion, ce commandant intérimaire de la police nationale congolaise (PNC) annonce l’ouverture des enquêtes pour retrouver les collaborateurs de ces voleurs.

Par ailleurs, le responsable de la police invite ainsi la population à la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect pour une bonne sécurité sur toute l’étendue de la ville.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30