• fardc 1 min

RDC-Condamnation de Kamerhe : Mécontente, l’UNC annonce des manifestations pour réclamer l’acquittement de son leader

Lors d’une réunion organisée ce mercredi 16 Juin 2021 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a annoncé de nouvelles mesures arrêtées par la Direction politique de ce parti politique, pour réclamer l’acquittement de leur leader Vital Kamerhe. Il a notamment cité l’organisation des manifestations sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

« Nous décrétons, à partir d’aujourd’hui, des manifestations sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Les nouvelles mesures barrières ne nous concernent pas, ça nous regarde pas. Nous allons faire face à toute résistance jusqu’aux périls de nos vies », a prévenu Billy Kambale.

Selon lui, l’arrêt rendu hier au second degré par la Cour d’appel de Kinshasa n’a pas la valeur d’un « papier hygiénique » à leurs yeux.

Rappelons que la Cour d’appel de Kinshasa a rendu public son verdict concernant l’affaire 100 jours qui oppose Vital Kamerhe au ministère public mardi dernier. En effet, cette instance judiciaire a réduit la peine de l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi à 13 ans et celle de Samih Jammal à 6 ans des travaux forcés. Les deux avaient écopé au premier degré à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30