Le président Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame, se sont rendus à Kibati, situé dans le territoire de Nyiragongo, ce samedi 26 juin 2021, pour s’imprégner des dégâts causés par l’éruption volcanique du 22 mai dernier.
Sur ce lieu où la lave a coupé en deux la route qui relie la ville de Goma et le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, ces deux chefs d’État ont pû palper du doigt les empreintes laissées par cette catastrophe naturelle.
Ce même samedi à Goma, un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame, mais aussi la signature des accords de coopération entre la RDC et le Rwanda dans le cadre de leur appartenance à la East African Community (Communauté des États de l’Afrique de l’Est), sont prévus. La visite du président rwandais sur le sol congolais sera clôturée par une conférence de presse conjointe avec son homologue congolais.
Lors de l’éruption du volcan de Nyiragongo, le samedi 22 mai dernier, plusieurs dégâts matériels et des pertes en vie humaine ont été enregistrés.
Fidèle Kitsa depuis Goma