• afriland banniere

RDC : La province de Lomami enregistre son 1er cas de Covid-19

La province de Lomami a enregistré son premier cas positif de Covid-19. C’est le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu qui l’a annoncé, ce jeudi 10 juin 2021, lors d’un message radiodiffusé.

« La province de Lomami vient d’enregistrer son premier cas de Covid-19 bien confirmé, tout le monde doit prendre conscience que ce ne sont plus des rumeurs ou rêve mais c’est une réalité (…) Maintenant, nous avons un premier cas dans notre province, raison pour laquelle chacun doit absolument respecter les mesures barrières », a déclaré le gouverneur intérimaire de Lomami.

Et de poursuivre : « Le cas est en train d’être pris en charge, les médicaments sont disponibles et nous espérons que les règles d’hygiène seront des strictes observances. »

Il a, par la même occasion, demandé au gouvernement de la République de doter la province d’un laboratoire mobile, étant donné que la province enregistre une forte fréquentation des personnes qui passent par la gare SNCC de Mwene-ditu en provenance des provinces à forte prévalence. Cela, a-t-il dit, dans le souci de détecter à temps les cas de Covid-19 et faciliter la prise en charge adéquate surtout que cette 3ème vague est plus meurtrière.

Le chef de l’exécutif provincial intérimaire a, par ailleurs, appelé toute la population de la province de Lomami à ne pas céder à la panique mais à observer les mesures et gestes barrières pour empêcher la propagation de la Covid-19 dans la province.

Il sied d’indiquer que la Lomami devient ainsi la 24ème province de la République démocratique du Congo à être touchée par la pandémie de Covid-19.

Merveille Mpandanjla

À la une

Également sur Actu 30