• fardc 1 min

RDC : Le ministre de la santé annonce la 3è vague de la pandémie de Covid-19

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention vient d’annoncer, ce jeudi 03 juin 2021, la survenue de la troisième vague de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Cela, selon le Jean-Jacques Mbungani Mbanda, suite l’augmentation considérable des cas et des décès dus au Coronavirus ces quatre dernières semaines.

« En ma qualité du ministre de la santé publique, hygiène et prévention, j’annonce officiellement la survenue de la troisième vague de Covid-19 dans notre pays avec la ville province de Kinshasa comme épicentre« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le numéro un de la santé en RDC a rappelé toute la population de respecter strictement toutes les mesures barrières actuelles notamment le port correct et obligatoire des masques, le lavage des mains à eau ou l’usage des solutions hydroalcooliques, la distanciation sociale, le respect du couvre-feu à 22 heures.

En outre, le ministre de la santé exhorte la population à se faire vacciner. C’est seul moyen efficace d’éradiquer le Coronavirus, a-t-il insisté.

Il sied de rappeler que la première vague de la pandémie de Covid-19 en RDC avait été déclarée le 10 mars 2020.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30