• fardc 1 min

RDC : Le Secrétariat général du ministère du numérique ne recrute pas ! (communiqué)

A travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd ce mardi 1er juin, le ministère du Numérique, par le truchement de son service de communication, dément une annonce qui circule dans les réseaux sociaux appelant au recrutement dans ce ministère par le secrétariat général.

Selon ce communiqué, le ministère du Numérique, tout en rejetant les informations faisant croire à un certain recrutement dans ce ministère, précise qu’il n’existe pas encore un secrétariat général du ministère.

« Le service de communication du ministère du Numérique porte à la connaissance du public qu’il circule une annonce appelant au recrutement par le secrétariat général du ministère.
Le service de communication tient à préciser que le secrétariat général du ministère n’est pas encore installé. Par conséquent, ces informations sont fausses et n’engagent nullement le ministère que dirige son Excellence Monsieur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande
« , peut-on lire dans ce communiqué signé en date du 31 mai 2021 par le service de communication.

En rappel, il a circulé depuis un temps sur les réseaux sociaux une information faisant croire un recrutement pour le secrétariat général de ce nouveau ministère du gouvernement Sama Lukonde.

Selon ces rumeurs, un appel à candidature serait lancé par le secrétariat général du ministère du Numérique pour les agents et fonctionnaires de l’État pour le compte de ce ministère. Et ce, dans toutes les provinces de la République.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30