• afriland banniere

RDC : Le VPM Lutundula et l’ambassadeur de France ont échangé sur la mise en œuvre des conclusions du sommet de Paris

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a échangé, le 2 juin, avec l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, François Pujolas. Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour du dernier sommet de Paris sur le financement des économies africaines affectées par la Covid-19.


« Nous avons échangé pour essayer de voir comment on pouvait travailler sur les conclusions de Paris et faire en sorte qu’elles se traduisent concrètement dans les prochains mois, que ça soit au niveau des financements additionnels qui ont été évoqués à Paris venant du FMI où d’autres institutions financières internationales où que ce soit. C’est sans doute le plus important au niveau de l’encouragement qui doit être donné au début du tissu économique en Afrique, singulièrement aussi au Congo« , a fait savoir François Pujolas.

Lors de ce sommet, le président français, Emmanuel Macron, avait annoncé que 100 milliards de dollars américains avaient été disponibilisés au profit des économies africaines pour faire face à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30