• fardc 1 min

RDC : Tony Mwaba prend part active à la réunion ministérielle de l’éducation en Italie

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, séjourne en Italie, où il participe à la réunion ministérielle de l’éducation dans la ville portuaire de Catania, apprend Actu30.cd de son cabinet de travail.

Ouverte mardi 22 juin avec les mots de circonstances du ministre italien de l’éducation et celui du travail, cette réunion qui se clôture ce mercredi 23 juin est une rencontre préparatoire du Sommet G-20 prévu du 30 au 31 octobre prochain à Rome et auquel prendra part le Président Félix Tshisekedi, invité pour la circonstance.

Trois points figurent à l’ordre du jour de cette réunion préparatoire, à savoir : l’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’éducation et la formation, l’échange des vues entre les ministres du G-20 et l’adoption de la déclaration ministérielle.

C’est le ministre Tony Mwaba qui a, au nom de l’Union africaine du reste dirigée par la RDC, ouvert le mardi 22 juin la première session de cette rencontre portant principalement sur l’impact du coronavirus notamment dans le secteur éducatif.

CL

À la une

Également sur Actu 30