• fardc 1 min

Sénat : Le projet de loi portant prorogation de l’état de siège adopté

Les sénateurs ont adopté, ce vendredi 4 juin, en seconde lecture, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour une durée de 15 jours.

D’après le décompte final lu par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, sur 88 sénateurs qui ont pris part au vote, 88 ont voté « Oui » aucun élu n’a voté « Non », moins encore « Abstention ».

Le projet de loi portant prorogation de l’état de siège sera envoyé au président de la République en vue de sa promulgation, a précisé le président de la chambre haute du Parlement.

Ce projet adopté en première lecture à l’Assemblée nationale a été présenté par la ministre de la Justice, Rose Mutombo qui était accompagnée de Guy Loando et Anne Karume, respectivement ministre d’État de l’aménagement du territoire et ministre des relations avec le Parlement.

Débuté le 6 mai, l’état de siège a été décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour une durée de 30 jours dont l’échéance était le 6 juin prochain.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30