• fardc 1 min

Sud-Kivu : L’Assemblée provinciale évalue le taux de réalisation des activités à 90% durant la session de mars

Ouverte le 30 mars 2021, la session ordinaire de mars, consacrée essentiellement au contrôle parlementaire, a été officiellement clôturée, mardi 29 juin à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. C’était lors de la plénière tenue au siège de cet organe délibérant à Labotte, à Bukavu.

Dans son discours de clôture, Zacharie Lwamira, président du bureau de cet organe, a révélé que 90% des activités inscrites au calendrier ont été réalisées.

« Il sied de signaler que 90% de nos activités inscrites au calendrier de cette session ont été réalisées, malgré d’énormes difficultés de divers ordres qui ont émaillé cette session », s’est-il exprimé.

Au-delà des travaux parlementaires, Zacharie Lwamira a précisé que plusieurs Commissions ont été mises en place pour faire un état des lieux des routes de la province du Sud-Kivu et que leurs rapports seront déposés au chef de l’exécutif provincial pour une solution aux problèmes rencontrés.

Rappelons qu’au cours de cette session de mars, les députés provinciaux ont rejeté la motion de défiance du gouverneur de province Théo Ngwabidje, accusé d’un présumé détournement des deniers publics par un groupe d’élus provinciaux.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30