• fardc 1 min

Sud-Kivu : Le ministre Patrick Muyaya à Bukavu pour s’enquérir du travail abattu par le Dr Dénis Mukwege

Le ministre de la communication, médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, séjourne depuis ce mercredi 23 juin, dans la ville de Bukavu pour s’enquérir du travail abattu par l’hôpital général de référence de Panzi et faire un suivi du secteur médiatique dans la province du Sud-Kivu.

Le ministre national de communication et porte-parole du gouvernement est arrivé à Bukavu via le port Ihusi.

Au cours d’un échange avec la presse locale, Patrick Muyaya a fait savoir qu’il est venu s’enquérir du travail abattu par le Prix Nobel de la Paix 2018, Denis Mukwege mais aussi parler avec lui de la question sécuritaire.

« Il était donc de notre devoir de profiter de notre séjour dans la région, venir voir ce qui se fait ici. Nous considérons que le docteur Mukwege est l’un des acteurs que la République Démocratique du Congo peut utiliser pour montrer justement la conscience et les efforts que nous faisons pour que le pays puisse s’en sortir particulièrement les femmes qui ont été victimes de la barbarie que le pays a connu », a indiqué Patrick Muyaya.

Par ailleurs, au sujet du secteur de l’information, le ministre a rappelé aux professionnels des médias de bien traiter et diffuser l’information surtout dans les zones en proie aux problèmes sécuritaires.

Pour ce faire, Patrick Muyaya a préconisé le renforcement des matériels de la radio officielle pour s’assurer de la diffusion de bonnes informations.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30