• fardc 1 min

Sud-Kivu : Plus de 2700 personnes vaccinées contre le Coronavirus

Le premier lot du vaccin AstraZeneca disponibilisé pour la province du Sud-Kivu, va expirer ce vendredi 25 juin 2021. C’est le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, qui l’a dit, ce mercredi 23 juin 2021, à Actu30.cd.

Le ministre provincial de la santé a rassuré tout de même qu’un autre lot de vaccin arrivera bientôt dans la province du Sud-Kivu. Il a précisé, par ailleurs, que les personnes qui ont reçu la première dose du vaccin seront pourront recevoir la seconde. Cosmos Bishisha a aussi indiqué que plus de 2700 personnes ont été vaccinées contre la pandémie de Covid-19 au Sud-Kivu.

« Il est vrai que d’ici le 25 juin, la vaccin va expirer. La vaccination a évolué à pas de tourtue. Pour l’instant, nous avons déjà vacciné plus 2700 personnes », a-t-il précisé.

Au regard de la gravité que présente la troisième vague de la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo en général et au Sud-Kivu, en particulier, le ministre provincial de la santé a appelé la population au respect des gestes barrières notamment le port des masques, le lavage des mains et la distanciation physique.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30