Au cours du point de presse tenu ce samedi 12 juin 2021 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République a souligné la nécessité pour les congolais de se faire vacciner contre la pandémie de Covid-19, pour limiter les dégâts dus à cette maladie au pays.
« J’ai tenu une grande réunion avant-hier (jeudi) avec tous les responsables qui sont engagés avec nous pour lutter contre cette maladie. J’attends revoir certains pour revenir à la Nation et annoncer les mesures qui seront prises. Au cours de cette réunion, il a été levé l’option d’avoir une variété des vaccins parce que vos savez que vous savez qu’AstraZeneca a posé à la fois des effets secondaires, mais aussi un problème de confiance de la part de la population. Il serait mieux que nous multiplions les variétés des vaccins et nous avons bon espoir d’avoir les vaccins chinois, russe, Pfizer. En ce moment, nous communiquerons, nous lancerons la campagne à la vaccination et nous donnerons nous-mêmes l’exemple pour encourager les populations à le faire« , a dit le chef de l’État.
Pour rappel, Felix Tshisekedi fait de la santé de tous les congolais sa priorité. Il tient à limiter le nombre des morts dû à la 3ème vague de Covid-19 en République démocratique du Congo, qui a été annoncée le 03 juin dernier, par le ministre de la santé publique, hygiène et prévention.
Rachel Kitsita