• afriland banniere

VL1 : Sanga Balende s’impose devant Dauphin Noir (2-1) et Blessing bat Lubumbashi sport (1-0)

Deux matchs de la phase retour du championnat national de football de la Vodacom Ligue I se sont joués, ce mercredi 9 juin 2021, dans deux stades de la République démocratique du Congo.

Au stade des Martyrs de Kinshasa, Sanga Balende de Mbuji-mayi s’est imposé devant la formation de l’As Dauphin Noir de Goma sur la note de 2-1.

Les Gomatraciens ont ouvert le score dès la 18ème minute par l’entremise de Linda Tange, tandis que les deux réalisations de Sanga Balende de Mbuji-mayi ont été signées respectivement par Badibake Pongo à la 37ème minute et à la 50ème minute par le Brazzavillois, Samuel Foura.

Grâce à ce succès, Sanga Balende grimpe légèrement à la 5ème place avec 47 points en 29 sorties, tandis que l’As Dauphin Noir reste à la 13ème position avec 29 points en 29 matchs joués.

Signalons que ce match qui devait se jouer au stade Unité de Goma, a été reprogrammé au stade de Martyrs de Kinshasa suite à la fermeture de l’aéroport de Goma après l’éruption volcanique à Nyirangongo.

Par ailleurs, au stade Dominique Diur de Kolwezi, la formation locale de Blessing termine le championnat avec un succès sur sa pelouse devant le FC Lubumbashi sport sur le score de 1-0. L’unique réalisation de la rencontre a été signée par Kingu Kiakono, à la 47ème minute.

Avec cette victoire, les Bénis de Kolwezi terminent à la 7ème place avec 39 points en 30 sorties. Par contre, Lubumbashi sport, déjà relégué en ligue 2, est dernier au classement avec 16 unités en 28 sorties.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30