Le gouvernement central vient au secours de la province du Kasaï après la rupture des stocks en cartouches et TDR Covid-19 dans les zones de santé. La province du Kasaï a réceptionné, lundi 5 juillet, 9 tonnes de produits pharmaceutiques, notamment des médicaments, des intrants tels que des Tests de Diagnostic Rapide (TDR) de Covid-19 et des cartouches.
Le ministre provincial de la Santé, Ferdinand Mposhampa, qui a réceptionné ce don du gouvernement a indiqué que cet approvisionnement est très capital pour la surveillance de la pandémie de Covid-19 dans les hôpitaux de la province du Kasaï.
« Le gouvernement central vient de nous approvisionner avec 9 tonnes de médicaments, d’intrants et les tests de diagnostic rapide dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de Covid-19. Cet appui vient du gouvernement central de notre pays », a indiqué le ministre provincial de la santé à la presse locale.
Rappelons que la province du Kasaï cumule 127 cas de Covid-19 dont 8 décès. La zone de santé de Kanzala reste l’épicentre de la maladie avec un total de 81 cas dont 7 morts.
Janderson Nyembue/Kasaï