Des hommes armés non identifiés ont assiégé, la nuit de lundi à ce mardi 13 juillet 2021, le village Musangwa du secteur de Beni-Mbau à près de 40 kilomètres à l’Ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Charles Endukadi, l’un des chefs locaux, joint par Actu30.cd, ces hommes armés qu’il suppose être des miliciens Maï-Maï ont surgi dans ce village tuant ainsi 3 personnes dont le secrétaire de ce village, une femme et son enfant.
« Ils ont trouvé ces gens dans l’agglomération. Ils ont ainsi commencé à crépiter des balles en l’air et ont ensuite tiré sur les civils. Parmi eux, notre secrétaire du village, une femme et un enfant. C’est difficile de dire s’ils sont des rebelles ADF mais nous pensons que se sont des Maï-Maï. », explique Charles Endukadi.
Peu après avoir commis leurs forfaits, ces hommes armés se sont volatilisés dans la nature, ajoute la source. Il note cependant que suite à cette situation, les activités restent paralysées dans ce village, « certains des habitants ont même déjà quitté leurs maisons », conclut la source.
Anderson Shada Djuma/Beni