• fardc 1 min

Beni : 4 ADF tués dans des affrontements avec l’armée à Ruwenzori

Les villages de Hulebo et Manzalau, des entités situées dans le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, ont été le théâtre des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et des combattants ADF ce vendredi 30 juillet 2021.

« C’est depuis 4 heures du matin de ce vendredi 30 juillet 2021, que ces terroristes ont attaqué ces villages », fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile basé à Ruwenzori, à Actu30.cd.

Durant ces affrontements, 5 personnes ont été tuées dont 4 combattants ADF. En outre, 1 civil a été blessé, à en croire la même source.

Cet acteur de la société civile félicite l’armée loyaliste pour son intervention rapide qui, selon lui, a permis de limiter les dégâts et repousser l’ennemi. Il encourage ainsi l’armée à multiplier les efforts afin d’éradiquer totalement la menace des ADF dans la région.

Le chef de la localité de Kilya confirme la nouvelle. Joint par votre Rédaction, Willy Malikidogo indique, par ailleurs, qu’un calme est de retour dans son entité après une matinée agitée suite aux coups des balles, qui ont provoqué un déplacement de quelques habitants.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30