Des éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué ce jeudi 1er juillet 2021, 5 rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF) en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces 5 rebelles neutralisés sont responsables de la dernière attaque qui a ciblé le quartier Rwangoma à Beni.
Cet officier militaire indique que les forces armées de la République démocratique du Congo ont également récupéré 5 armes des mains des rebelles.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent de neutraliser 5 rebelles ADF/MTM, responsables de l’attaque du quartier Rwangoma, 5 armes ont été également récupérées par l’armée loyaliste », explique le lieutenant Anthony Mwalushayi.
Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord précise que la situation du quartier Rwangoma est passée sous le contrôle des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Gloire Kamandi/Butembo