Des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont mis la main, dans la nuit de mardi à ce mercredi 7 juillet, sur le général autoproclamé Kambale Kabamba, chef de la milice Maï-Maï Mouvement des combattants pour la libération du Congo (MCLC).
Le responsable de la police en territoire de Beni, le commissaire supérieur principal, Jean-Pierre Wumbi, indique que l’arrestation de ce chef milicien a été suivie par celle de ses six hommes dans la cellule Kyona du quartier Pakanza de la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
« Effectivement, nous l’avons arrêté dans la nuit du mardi à ce mercredi. Nous avons avons arrêté 7 de ses supplétifs. Nous avons organisé un bouclage dans le quartier Pakanza », fait savoir à Actu30.cd, le colonel Jean-Pierre Wumbi.
Il ajoute que ce chef milicien était recherché par les services de sécurité depuis plusieurs mois, pour son implication dans l’insécurité à Kyena et Samboko à l’Ouest d’Oïcha.
Le général autoproclamé Kambale Kabamba, annonce la police, peu après son arrestation, a été transféré à la justice militaire pour y répondre de ses actes.
Anderson Shada Djuma/Beni